projet Tangram

Le projet

Le projet Tangram est un très beau projet sur lequel CLAREO a pu travailler dans le domaine du tertiaire.

Ce complexe immobilier est constitué de deux immeubles à usage de bureaux et de logements étudiants., d’une superficie totale de 17 650 m2, situé à Malakoff, sur l’ilot Brossolette.

Le programme de rénovation de l’îlot Brossolette a été conçu en accord avec les principes phares du renouvellement urbain : créer une densité urbaine largement ouverte sur des espaces libres et plantés, respecter l’impératif de mixité pour constituer un morceau de ville convivial, concevoir et édifier des bâtiments économes en énergies, agréables à voir et à vivre.

L’éclairage joue un rôle fondamental face à ces problématiques et , c’est ainsi que CLAREO a été choisi pour participer à ce projet.

Découvrez ci-dessous la vidéo du projet :

Visuel projet tangram 1
Visuel projet Tangram 2
Visuel projet Tangram 3

 

Les acteurs

Ce projet a été conçu pour le promoteur immobilier, Linkcity. C’est la société CEGELEC IDF qui s'est chargé de l'installation électrique et de l'éclairage CLAREO.

logo Cegelec
Logo Linkcity
 

Les contraintes du projet

Pour ce projet, la contrainte principale résidait dans le besoin d’un produit sur-mesure pour intégration dans un plafond avec des dimensions spécifiques 1350x300.

 

Notre réponse

Pour répondre à ces contraintes, nous avons conçu un luminaire spécialement développé pour ce projet :

  • Création d’un prototype
  • Customisation couleur
  • Customisation Flux et consommation

Au total, CLAREO a fourni plus de 3 000 points lumineux sur ce projet.

visuel dalle
Visuel luminaire